Home >

Commercial Acceptance Bill

2007/8/5 13:46:00 41141

Les opérations commerciales de change sont de plus en plus souvent utilisées entre entreprises en tant qu 'instrument de règlement et de crédit, et le personnel financier de l' entreprise met constamment au point de nouvelles utilisations de cet instrument.

Dans le cadre de notre vérification, nous devrions accorder une attention particulière à ces « pratiques optimales » qui sont probablement des domaines où les risques d 'audit sont cachés.

Dans l 'ensemble, l' utilisation actuelle est plus courante dans les trois domaines suivants.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\\\\

Cette méthode de financement à l 'aide de lettres de change émises par des entreprises commerciales peut être utilisée aussi bien pour les entreprises émettrices d' instruments que pour les entreprises débitrices.

Afin de résoudre les difficultés de liquidités temporaires et d 'obtenir des liquidités suffisantes, l' entreprise débitrice peut demander à la Banque d 'escompter les effets de créance qu' elle détient et obtenir ainsi une somme d 'argent.

L 'essentiel de cette activité équivaut à obtenir un prêt hypothécaire auprès d' une banque en gage sur la base d 'un instrument représentatif comme un gage, et l' un des avantages de ce type d 'emprunt est qu' il a un taux d 'intérêt légèrement inférieur à celui des emprunts à court terme normaux.

En outre, dans le cas des entreprises dont les banques limitent le montant de leurs prêts, l 'utilisation d' instruments à recevoir pour escompter des emprunts constitue un bon moyen d 'obtenir des emprunts déguisés, ce qui équivaut pour l' essentiel à une augmentation du montant de ces prêts.

Le financement de la dette.

Dans les entreprises qui ont de bonnes relations de coopération commerciale, en particulier dans les entreprises apparentées, une pratique courante consiste à émettre des lettres de change commerciales réciproques, qui permettent aux entreprises débitrices d 'utiliser ces lettres de change pour les escompter d' abord auprès de la Banque, puis de pférer les fonds d 'escompte obtenus auprès de la Banque à l' entreprise débitrice dans le cadre de l 'instrument initial, ce qui permet à l' entreprise débitrice d 'obtenir un financement bancaire.

Ce financement est effectué indirectement par l 'intermédiaire de l' entreprise débitrice dans le cadre de l 'instrument initial.

Il convient de noter qu 'une lettre de change commerciale a donc été émise principalement pour financer des banques et que le montant de cet instrument peut donc être une opération réelle ou non.

Une fois l 'instrument expiré, il peut s' agir soit d' un paiement à la Banque effectué par l 'entreprise débitrice dans le cadre de l' instrument initial, soit d 'un paiement à la Banque effectué par l' entreprise débitrice dans le cadre de l 'instrument initial, qui est ensuite facturé à l' entreprise débitrice dans le cadre de l 'instrument initial.

Toutefois, quel que soit l 'auteur final du paiement à la Banque, l' entreprise débitrice dans le cadre de l 'instrument initial a atteint son objectif de financement par l' intermédiaire de l 'entreprise débitrice dans le cadre de l' instrument initial.

En outre, si nécessaire, l 'entreprise débitrice dans le cadre de l' instrument initial peut renouveler une lettre de change commerciale d 'un montant correspondant à l' instrument initial afin de relancer le processus de financement ci - dessus (et, bien entendu, d 'émettre une nouvelle lettre de change commerciale d' un montant correspondant à d 'autres montants ou à des pactions nouvelles).

Cette méthode est utilisée principalement par les débiteurs de documents lorsqu 'ils sont des entreprises commerciales, principalement entre entreprises ayant de bonnes relations de coopération commerciale.

Les dispositions pertinentes de notre législation fiscale stipulent que les entreprises commerciales doivent attendre que les marchandises achetées aient été payées avant de pouvoir déduire le montant de la TVA.

Ainsi, les comptables des entreprises ont trouvé ici un moyen qui n 'est pas contraire à la législation fiscale et qui apporte une valeur monétaire à l' entreprise, à savoir que, lorsqu 'elle achète des marchandises, une lettre de change commerciale est émise à l' intention du vendeur, c 'est - à - dire qu' elle n 'est pas comptabilisée dans la rubrique "sommes à payer", mais dans la rubrique "effets à payer".

En effet, si l 'on tient compte des sommes à payer, l' entreprise n 'est pas en mesure de déduire immédiatement l' impôt sur les importations, mais si l 'on tient compte de l' impôt sur les effets à payer, l 'entreprise peut, en toute honnêteté, déduire l' impôt sur Les recettes de l 'exercice en cours sans avoir à recourir à d' autres moyens pour réduire le montant de la TVA.

Imaginez que si chaque période est ainsi déductible à l 'avance, cela équivaut à un report à perpétuité d' une partie de l 'impôt, ce qui revient à une réduction de l' impôt.

En outre, la valeur temporelle de cette partie de la somme n 'est pas négligeable.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\

Le système de comptabilité d 'entreprise prévoit que l' entreprise doit procéder périodiquement ou au moins à la fin de l 'année à un examen approfondi de ses comptes débiteurs et qu' elle doit raisonnablement constituer une provision pour créances irrécouvrables.

La provision pour créances irrécouvrables doit entraîner une modification des frais généraux, ce qui influe sur le montant des bénéfices.

Si l 'entreprise tente de maintenir ses bénéfices à un certain niveau pour atteindre certains objectifs, le personnel financier de l' entreprise risque de faire des articles sur la préparation des créances douteuses.

Pour accroître les bénéfices, il faut réduire le montant de la provision pour créances irrécouvrables.

Pour réduire le montant de la provision pour créances douteuses, il y a deux possibilités: réduire le ratio de provision pour créances douteuses et réduire le solde des comptes débiteurs, qui sert de base à la provision pour créances douteuses.

La première consiste à modifier les estimations comptables, non seulement par une résolution de l 'organisme compétent de l' entreprise, mais aussi par la justification, le calcul et la divulgation des effets sur les bénéfices, que l 'entreprise et le personnel financier ne souhaitent pas faire; la deuxième, qui n' implique pas de modification Des estimations comptables, préserve le principe de la cohérence et ne nécessite que le traitement approprié des créances en question.

Ainsi, le personnel financier de l 'entreprise a naturellement tendance à recourir à la deuxième voie.

Comme les instruments à recevoir ne sont pas provisionnés pour créances irrécouvrables, l 'entreprise peut procéder comme suit: \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\\\\

Le solde de clôture des comptes débiteurs a ainsi été réduit, ce qui a entraîné une réduction du montant de la provision pour créances irrécouvrables calculée au prorata fixe.

En règle générale, dans le cas d 'une entreprise d' achat avec laquelle elle entretient de bonnes relations, le cocontractant se fait délivrer une lettre de change commerciale, ce qui réduit le solde de clôture des comptes débiteurs en ne comptabilisant pas les "créances" dans la rubrique "effets à recevoir".

En conséquence, l 'entreprise adverse ne comptabilise pas non plus les sommes à payer mais les sommes à payer.

Comme on l 'a vu plus haut, si l' entreprise d 'achat de l' autre partie est une entreprise commerciale qui peut utiliser une lettre de change commerciale pour déduire à l 'avance le montant de l' impôt à l 'importation au cours de l' exercice en cours, l 'entreprise de l' autre partie peut alors également coopérer avec l 'entreprise; et encore moins, si l' entreprise de l 'autre partie entretient des relations avec elle - même ou avec une entreprise dont la relation est incertaine.

En outre, à l 'expiration d' une lettre d 'acceptation commerciale, les deux entreprises sont tout à fait en mesure de procéder à des consultations en fonction des circonstances, de pférer les "effets à recevoir" à la "créance" (l' autre Partie pfère les "effets à payer" à la "Somme à payer") et même d 'émettre une nouvelle lettre d' acceptation commerciale pour ce montant.

  • Related reading
Read the next article

Dans Un Mode De Règlement De Pfert Comment Procéder?