Home >

Déverrouiller L'Esthétique Orientale Song Jin Xinsheng Nouveau - Né Soulève Une « Nouvelle Vague De Pays »

2025/5/6 16:19:00 147

; Song Jin;La Marée Nationale

La Chine a été le premier pays au monde à inventer le tissage de la soie, de la légendaire culture du ver à soie de xiaozu à divers procédés de tissage, la créativité et les mains chocolatées des pionniers de Huaxia ont époustouflé le monde.Et parmi eux, l'Aya, le Luo, la soie, le satin, le brocart, la broderie et le fil, avec leurs compétences classiques complémentaires et caractéristiques, ont été transmis à ce jour.

  Ah,Texture douce, caractérisée par un sergé.Résistant au vent fort.

  RO,La texture est légère, douce et respirante.Est un climatiseur naturel sur les anciens.

  La soie,C'est la méthode de tissage lisse supérieure et inférieure du fil de soie, la texture est épaisse, douce et lisse.

  Satin,La loi de tissage est plus complexe, les sergés de chaîne et de trame sont entrelacés.Très lisse au toucher.

  Jin,Est un tissu haut de gamme de l'antiquité, entrelacé de plusieurs fils de soie colorés et riche en motifs.L'antiquité était couramment utilisée pour les robes de dragon, les vêtements officiels et les ornements importants de l'empereur, reflétant un statut honorable et un effet magnifique.Il existe actuellement Nanjing Yunjin, Suzhou songjin, Sichuan shujin, etc.

  Broderie,La technique est si belle qu'une seule soie peut être coupée en 128 portions, à peine visible à l'œil nu.La broderie double face, la broderie d'artefacts d'imitation par des artisans chinois a époustouflé le monde.

  Le fil,C'est le tissu le plus léger.Mince comme les ailes d'une cigale, c'est du fil.Parmi eux, le voile de vanille avec le nom de l'or doux est le plus précieux, est utilisé avec des teintures végétales pures, après trois lavages, neuf cuissons et dix - huit tissages solaires.


Song Jin: chapitre chinois des années de couleur nationale de Jinshi

Song Jin, pour ses couleurs magnifiques et ses motifs délicats, a la réputation de "Couronne de broderie".Cette technique a été perdue dans le long fleuve de l'histoire pendant des millénaires, mais a été perdue par les efforts inlassables des héritiers de l'héritage, a donné une nouvelle vie et est devenue une « nouvelle marée nationale» volant dans les maisons des gens ordinaires.

La ville de Suzhou, vieille de 2500 ans, où se côtoient l'Antiquité et le présent, raconte l'histoire de la Chine à travers les âges.Le Musée de la soie de Suzhou sur la route du peuple accueille chaque jour des visiteurs du monde entier, et les anciens métiers à tisser illustrent les techniques de tissage de Song Jin héritées du Millénaire.

Suzhou songjin, originaire du printemps et de l'automne, formé dans la Song du Sud, prospère dans la dynastie Ming et Qing, a une texture exquise et un savoir - faire unique, avec la beauté du "parfum vivant".Song Jin est basé sur l'Organisation en sergé, avec des lignes de chaîne et de trame pour montrer le motif du sol et des fleurs, une forme complexe et variée, une composition fine et élégante, des couleurs pittoresques et élégantes.

Visiteurs Zheng Wenyu: mingming utilisé est ce genre de fil de soie de soie, mais il se sent comme le dragon peint le sentiment de Feng, qui est scintillement d'or, au - delà de l'imagination actuelle.

Visiteur yangfi: un métier à tisser de cette taille se voit vraiment pour la première fois, la sagesse des anciens est vraiment géniale.

Le côté du Musée de la soie de Suzhou, dans un petit bâtiment modeste, est tout aussi animé.Qian Xiaoping, 86 ans, héritier représentatif au niveau national des techniques de tissage de Song Jin, vient presque tous les matins pour développer Song Jin, guider les étudiants et accueillir des visiteurs de partout.Ces invités sont venus pour le développement de Song Jin.

Zhou Jiang, Directeur général de l'Agence de production Zhou Fengli, Suzhou, Province du Jiangsu: il y a également un problème avec le processus, il est maintenant sur le marché des produits relativement simples, veulent nous aider à développer un nouveau produit par le professeur d'argent.

Au 20ème siècle, le savoir - faire de Song Jin en matière de production est presque perdu.Pour sauver, protéger et promouvoir les techniques culturelles traditionnelles de la soie chinoise, Qian Xiaoping ne cesse de courir.En 1989, le premier musée spécialisé de la soie en Chine, le Musée de la soie de Suzhou, a officiellement ouvert ses portes.Pendant ce temps, Qian Xiaoping travaille sur un autre travail qui lui semble le plus précieux, la restauration d'anciens artefacts en soie.

Qian Xiaoping, représentant national de l'héritage des techniques de tissage de Song Jin, a déclaré: « parce que notre théorie de la soie, a toujours été une génération humaine, c'est un artisan de bouche à oreille, l'héritage doit d'abord faire sortir cette chose originale, avec des copies, de nombreux experts universitaires, De nombreuses usines à étudier, puis à restaurer l'héritage, il peut y avoir un objet physique. »

Au cours des 30 dernières années, Qian Xiaoping a collaboré avec le Musée national, le Musée du Qinghai et le Musée du Xinjiang, entre autres, pour étudier et restaurer plus de 20 objets anciens en soie de différentes époques.Y compris le "shangsheng" du dynastie des marchands déterré dans le village d'Anyang dashiang, le "broché de tatouage de tour" et le "broché de tatouage d'animal de danseur" du pays guerrier déterré dans la tombe n ° 1 de jianglingma Shan dans le Hubei, le "broché de fils de Dai yishou de la Dynastie des chinois de l'est" déterré par Minfeng dans le Xinjiang, le "broché de cinq étoiles de l'Orient et de la Li - Chine" et

Qian Xiaoping, l'héritier national représentatif de la technique de tissage de Song Jin: Je n'ai rien d'physique, aucune information, je vois un dessin ou je vois un petit morceau de débris, alors je vais le faire, je dois savoir quelle est sa structure, quel est le matériau, cette difficulté est trop élevée.


· 2006 "Song Jin techniques de tissage" inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel au niveau national

· sélectionné au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2009


Bien que toutes sortes d'aura de Song Jin se lèvent, mais Qian Xiaoping sait que pour transmettre ce savoir - faire, il faut également que Song Jin soit utilisé pour entrer dans la vie du peuple, mais Song Jin tisse à la main la capacité d'une personne d'une douzaine de centimètres par jour, veut promouvoir, tout simplement impossible.

Qian Xiaoping a déclaré: « J'ai correctement documenté mes connaissances dans mon livre "Chinese songjin", puis elles peuvent être diffusées, et les gens peuvent le faire comme mon livre, open source. Une fois fait sur un métier à tisser informatique, fleurit dans tout le pays. "

Avec l'innovation continue de la technologie, de nombreux processus de tissage traditionnel songjin de la technologie de tissage à la production et à la fabrication sont progressivement remplacés par des lignes de production mécanisées et informatiques, Qian Xiaoping a également consacré plus d'énergie à la transmission et à l'innovation.Dans son atelier, le milieu du siècle, après 00, insuffle une nouvelle vie à Song Jin.

Shen Shiqiang, l'héritier représentatif municipal des techniques de tissage de Song Jin, a déclaré: « dans les techniques traditionnelles, les jeunes auront des innovations et des idées propres, y compris une combinaison avec les dernières techniques modernes, telles que la technologie ai, et la recréation numérique de nos textures. »

Juste au moment où l'atelier de Qian Xiaoping pour la technologie de tissage de Song Jin pour la préservation numérique de l'héritage, à 50 km de la grande ville de textile de la Chine, Wujiang Shengze ligne de production moderne, divers tissus, différentes textures colorées Song Jin Zheng à la vitesse de 20 mètres par jour de chaque métier à tisser pour former le marché.

Wu Jianhua, Président de Suzhou Shanggui Silk Technology & Culture Co., Ltd: l'année dernière, nous avons gagné des dizaines de millions, mais nous avons dépensé près de 100 millions d'argent l'année dernière, nous avons acheté beaucoup de nouveaux équipements et construit de nouvelles usines intelligentes.

Derrière l'entrée de shedi dans la capacité supplémentaire, il y a le cercle chaud de la « nouvelle vague» de ces dernières années.Parmi les plus de 2 500 entreprises textiles de la ville de Shengze, à Suzhou, un certain nombre ont été transformées pour lancer les activités de songjin.

Consommateur Sakura KUMA: Je trouve que ce vêtement est beau et confortable, et représente un héritage de notre culture chinoise.

Afin de mieux servir les consommateurs, les entreprises innovent également en permanence en matière de technologie.

Wu Jianhua, Président de Suzhou Shanggui Silk Technology & Culture Co., Ltd: Ce tissu songjin, après un traitement spécial Triple Protection, est imperméable à l'eau, anti - huile et résistant au feu.Après le traitement tri - résistant, l'eau minérale est versée, la sauce soja est versée et essuyée une fois frottée.

Développer de nouveaux produits, des textures innovantes, des styles innovants;Robe Song Jin, cravate Song Jin, song Jin wenchung.Ce savoir - faire millénaire, grâce à la pensée de designers et de lignes modernes, est intégré dans des milliers de foyers.

Wu Jianhua, Président de Suzhou Shanggui Silk Technology & Culture Co., Ltd: ce qui est derrière la culture, c'est ce qui touche vraiment les gens.Notre confiance culturelle est de plus en plus forte et notre industrie doit l'être.

(Source: client de CCTV News)

  • Related reading

Le Carnaval Du Cinéma Et De La Mode Chinoise Se Tient À Merveille

Design Front
|
2025/4/24 16:17:00
54

Show Combiné Avec Le Nouveau Mode "Prêt À L'Emploi" Activé

Design Front
|
2025/4/21 13:39:00
195

Étudiants Étrangers En Costume Chinois Pour Sentir Le Charme Culturel De La Robe Huaxia

Design Front
|
2025/4/8 18:38:00
112

La 30E Édition De Fashion Source Shenzhen Show, Aw25 Shenzhen Originals Fashion Week Se Termine Avec Succès

Design Front
Aw
|
2025/4/3 16:32:00
3

Jiang Suit Day "Brille À La Semaine Internationale De La Mode De Chine 2025 (Printemps)

Design Front
|
2025/4/3 16:31:00
3
Read the next article

香港纺织业联会会长:香港在全球纺织供应链中依然重要

亚洲大型时装及纺织业展会——香港时装节4月27日至30日在香港会议展览中心举行。展会期间,香港纺