Home >

L'Arrêt A Commencé Embarrassant Semi - Semi - Toujours - Wenzhou Percée: La Pression De Pition Pour Les Petites Et Moyennes Entreprises

2011/7/22 9:25:00 33

Wenzhou De Financement De Matières Premières

Est de 30 à 30 ans de Hexi.


  

Wenzhou

Dans le mode de plus de 10 ans, 20 ans, 30 ans après, semble aujourd'hui à la croisée des chemins.

En face de

Financement

Difficile,

Matières premières

Les hausses de prix, des facteurs tels que le serrage, en succession de fermetures d'entreprises, de nombreuses petites et moyennes entreprises dans la moitié de l'état d'arrêt, lorsque l'existence de pression non pas fouetté de nombreuses petites et moyennes entreprises.

La prochaine étape de pièces de jeu d'échecs tombe à Dieu, c'est de la pformation, de la mise à jour, ou le maintien du statu quo à surmonter les difficultés actuelles. Les experts estiment que, pour résoudre les difficultés de financement n'est pas la panacée, entreprises ou à leur pformation.

Mais il y a aussi des experts, aveugle de pition intolérable, sinon il va mourir plus vite.


La survie de la pression


Wenzhou entreprise privée a été considéré comme une économie privée en Chine, le changement des petites et moyennes entreprises de Wenzhou, dans une certaine mesure reflète la situation de développement des petites et moyennes entreprises dans tout le pays.


Le développement des petites et moyennes entreprises de Wenzhou, Président de l'Association de promotion "Zhou dit en allemand, la situation économique du pays sont de plus en plus grave, de la péninsule du Shandong, Dalian dans le Pearl River Delta, les petites et moyennes entreprises sont confrontés à de grandes difficultés.

Certains secteurs de l'industrie n'est pas optimiste, tels que l'industrie du textile, et d'autres industries à forte intensité de ces briquets, du travail et de l'industrie et de l'entreprise sur le matériau dépendant de l'intensité, sont confrontés à des difficultés, la survie de la pression est très grande.


Dans l'appréciation de la pénurie de matières premières, augmente, la bds, de réduction des émissions et de financement et d'économie d'énergie à de multiples pressions, les bénéfices des petites et moyennes entreprises de Wenzhou est extrudé.


"Les petites et moyennes entreprises de Wenzhou investissements en retour taux original de 8% à 10% environ, il a chuté à 1% à 3%."

Zhou Devon a dit que les pertes pour les entreprises privées pouvaient être supportables à court terme, mais qu 'elles ne pouvaient pas être supportées pendant longtemps et risquaient de s' effondrer.


"Il y a 10 ans, faire un an de bénéfices était presque 10 ans maintenant."

A propos de la situation actuelle, le patron d 'une usine de lunettes de Wenzhou, m. Ye, s' est plaint.

Parce que, après plus de 20 ans d 'affaires de commerce extérieur de lunettes, m. IP a également une petite réputation dans l' industrie, mais l 'expérience qui lui a fait honneur ne l' a pas aidé à sortir de la situation embarrassante d 'un demi - arrêt des travaux.


M. Ye a déclaré aux journalistes que les bénéfices de l 'entreprise avaient atteint 30% aux alentours de 2000, puis s' étaient élargis et avaient diminué d' un an.

Pour gagner 500 000 yuan par an, il n 'y avait que 23000 par jour dans le passé, mais il faut maintenant en produire 10 000 par jour, les bénéfices tombant à 5%.


À Wenzhou, la production de lunettes de commande est entièrement d 'origine étrangère, la marque est le client, cette marque de production de petites et moyennes entreprises est plus courante au niveau local.

Avec des coûts de production plus élevés, l'appréciation et le bénéfice des lunettes, les affaires sont un peu d'extrusion.


Face à l'industrie de l'avantage concurrentiel sans, le patron de l'entreprise ose pas parler de prix, ou même l'ombre de l'ordre de ne jamais voir.

Mais face à l'ordre, l'entreprise est toujours confronté à un dilemme.


"Maintenant, qui voudrait voir l'ordre, qu'il y a des ordres, de signer et de ne pas signer, ne sont pas bonnes décisions.

Yang dans le vêtement Import & Export Business a déclaré, nos bénéfices réduit de moitié, que la crise financière en 2008, il est pire.

Le taux de retour sur investissement avant est d'environ 10%, il a chuté à 5%.


De même, au - delà de l'ordre de Yang n'ose à six mois ou un an.

"Les bons de commande, de peur que les coûts de production ne soient de plus en plus élevés et que la production ne soit pas encore perdue; sinon, les clients trouveront d 'autres maisons, le nombre de personnes impliquées dans ce secteur, tout le monde joue."

Pour réduire les coûts et maîtriser les risques, yang ne peut donc que réduire le délai de livraison et passer des commandes dans les trois ou quatre mois.


En fait, les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre de Wenzhou sont actuellement confrontées à une situation difficile et peu rentable.

Selon la Commission économique et commerciale de la ville de Wenzhou, au cours des trois premiers mois de cette année, 35 entreprises exportatrices, telles que lunettes, briquettes, stylos, serrures, etc., ont vu leur production diminuer de 7% et leurs bénéfices de 30% environ.

Les pertes ont représenté plus d 'un quart de ces entreprises et les bénéfices n' ont augmenté que de 30%.

Le taux de rentabilité moyen dans le secteur est de 3,1%, et moins de 10 entreprises dont le taux de rentabilité dépasse 5%.

Avec de faibles salaires et de faibles prix des facteurs de production, les jours où beaucoup gagnent de l 'argent pour la pformation sont révolus.


Peter Chen expert de recherche pour les petites et moyennes entreprises pense qu'à l'avenir, une longue période, l'économie de la Chine va au coût de la promotion de la situation de l'inflation, les petites et moyennes entreprises de développement extensif de gagner des marges de profit sera cruel éliminée.


La vie et la mort de jonction


La pformation, de la mise à jour, peut - être à long terme dépendent de ces choses, de faible coût, de faible prix, de petites et moyennes entreprises de Wenzhou à faible marge de survie maintenant veut plus.


Afin de 诸建平 faire de chaussures a commencé, est actuellement Président de condensation Technology Co., Ltd Zhejiang.

Depuis 2006, il fait irruption dans connu sous le nom de Chaoyang, océan bleu de l'industrie "del".

Après le recrutement rapide, de coopérer activement avec les instituts de recherche, de dépenser beaucoup d'argent dans la construction de l'Europe de pilotage de del de puissance et de centres de recherche et de développement, a réussi à résoudre le problème de la promotion de l'application de la clé de dissipation de la chaleur, de l'industrie et d'autres problèmes de la durée de vie de del de puissance.


"Quand en 2006, sensation de chaussures à un grand développement, a décidé dans le domaine de l'industrie naissante del".

Selon Zhu Jianping, il est conseillé aux PME, en fonction de leur situation, de s' engager en temps voulu dans des domaines nouveaux et émergents.


« l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, les contraintes financières et la rigueur des lois du marché, en tant que PME peu protégées par l 'État, ne peuvent qu' accroître la modernisation des équipements technologiques et mener à bien la pition. »

Chen naoxing estime qu 'il y a quelques années, les entreprises qui s' évertuaient à mettre à niveau la technologie et à améliorer leurs produits, aujourd' hui plus que jamais.


Le chef du Groupe de gestion de crise d 'entreprise de l' université de Beijing a estimé que, depuis longtemps, les PME de Wenzhou ne se soucient pas de la modernisation de l 'industrie, parce qu' elles n 'ont pas eu de véritable stress de survie.

"La pformation n 'est envisageable que si les entreprises ne survivent pas."


Le modèle commercial est la régulation interne de l 'entreprise.

"À l 'heure actuelle, les entreprises de Wenzhou ne semblent pas avoir suffisamment changé dans ce domaine."

Il pense que c'est la raison fondamentale pour laquelle il existe des difficultés des petites et moyennes entreprises de Wenzhou.

N'est pas seulement une question de fonds, si maintenant, les entreprises ne changer de mode, seuls les fonds ne peut pas améliorer la situation actuelle.


La structure de l'industrie de la pformation et de mise à jour ne peut pas être pour la pition, chargé de l'entreprise de pformation traditionnel chinois le surplus de main - d'œuvre, les résultats de la pformation est pour le développement économique de la Chine un atterrissage dur.


"Au - delà de la pition, ils n'ont pas trouvé le salut de manière mieux.

Mais le temps de pition nécessaire d'accumulation, douloureux, c'est pour des entreprises de Wenzhou est coriaces Test ".

"Zhou dit en allemand.


Wenzhou PME sont principalement des entreprises familiales, la gestion est relativement arriérée.

Dans le même temps, en tant que secteur à forte intensité de main - d 'œuvre ou en tant qu' entreprise tournée vers l 'exportation, la croissance a été relativement lente et la pition n' a pas été facile pour eux.


La pition des PME exige des considérations pratiques et ne doit pas être aveugle.

Étant donné que la voie de la pition n 'est pas facile, elle a besoin d' un appui financier, technique, humain, etc.

« la plupart des PME sont encore en situation de survie et, à ce moment - là, une pition aveugle ne peut qu 'aboutir à une mort plus rapide.».


En d 'autres termes, pour la plupart des PME, la priorité devrait désormais être de trouver un créneau et d' adopter une approche pragmatique du développement.

Selon Zhou Devon, cette partie des PME peut s' unir pour sortir du statu quo faible, petit et dispersé, former des groupements d 'entreprises, les grandes entreprises peuvent s' appuyer sur leurs propres atouts pour intégrer l' industrie et créer ainsi de petites entreprises de grande puissance.


Après avoir la capacité de résister aux risques, l 'entreprise sur la base de l' Alliance de la mise à niveau, de créer sa propre marque.

Selon Zhou Devon, les entreprises qui ont leur propre marque, au début de la crise financière de 2008, non seulement n 'ont pas gelé, mais ont profité de l' avantage de la marque pour creuser le gâteau et se développer.

"Et de nombreuses PME de Wenzhou n 'ont pas leur propre marque."


Après la mise à niveau progressive de l 'entreprise, il est possible d' envisager la pition de son propre point de vue.

Selon Zhou Devon, les industries traditionnelles ne sont pas abandonnées car elles sont nécessaires à tout moment, indépendamment de l 'évolution de l' économie de marché.


Goulots d 'étranglement à résoudre


Pour sortir de la crise de l 'activité, la pformation industrielle des PME en période d' inflation était le résultat d 'un effet macroéconomique.

Selon Xue shengwen, bien que l 'inflation ait entraîné l' élimination sur le marché d 'une partie des entreprises à faible productivité et à faible rentabilité, ce qui a entraîné la création de nouvelles entreprises compétitives, la pformation des entreprises a besoin d' un financement et d 'un appui politique adéquats. Bien qu' il existe actuellement une plate - forme pour le développement des PME, un grand nombre de PME à la fin de la chaîne industrielle n 'ont pas accès à des avantages politiques.


Les difficultés de financement ont été un obstacle au développement des PME.


Li, propriétaire d 'une entreprise de fabrication de briquets de Wenzhou, a demandé des prêts à la Banque à partir de la fin de 2010, jusqu' à présent seulement 30% du capital total, ce qui laisse un déficit de financement qui ne peut être financé que par des emprunts privés.

Même si c 'est le cas, le patron Li a laissé ses amis dans l' entreprise environnante envier, car il est trop difficile d 'emprunter de la Banque à l' argent.


Mais pour le patron Lee, qui veut changer, il faut une tasse de salaire.


Xue shengwen a déclaré que la solution des problèmes de financement des PME nécessitait non seulement un appui politique de la part des pouvoirs publics, mais aussi une tendance à accorder des prêts aux PME dans le cadre des opérations de prêt en yuan renminbi, afin de remédier aux carences de la chaîne financière et aux meilleures conditions de développement des entreprises.

« en outre, les emprunts privés devraient être correctement orientés de l 'arrière - plan vers le financement social, et la flexibilité des emprunts privés devrait être utilisée pour compléter les besoins de financement des PME, tout en garantissant un taux raisonnable de rendement des capitaux ».


Selon Zhou Devon, qui s' est efforcé de financer les PME, le système actuel d 'investissement ne suit pas le rythme du développement économique.

Mais il n 'y a pas de bon pont ni de bon lien entre les deux.

Il a déclaré que Wenzhou avait une forte puissance de capital civil et que les secteurs concernés pouvaient élargir le champ d 'application de l' expérience des banques villageoises et municipales existantes et assouplir encore les restrictions en matière d 'accès aux marchés des institutions financières, de taille et de fluctuation des taux d' intérêt, afin d 'orienter le capital financier de Wenzhou vers les marchés financiers normaux.

Parce que la porte quand sera la maison.

L'entreprise va correspondant pour les prêts aux petites et moyennes entreprises.


Chercheur au centre de recherche de développement du Conseil de l'État un anonyme a exprimé le même point de vue, le financement des petites et moyennes entreprises n'est pas libre, la nécessité de développer les petites et moyennes entreprises financières pour résoudre le problème, pour les petites et moyennes entreprises de création de banques de services spécialisés, de satisfaire les petites et moyennes entreprises de mode de développement, car la Banque sont principalement des services pour les grandes entreprises.

En outre, l'augmentation de microfinancement, l'augmentation de la catégorie de produits, aux petites et micro - entreprises de l'inclinaison.


Affichage de données, à l'heure actuelle, les PME représentent 99% du nombre total d'entreprises du pays, plus de 50% de la part des recettes fiscales dans le pays, de sa contribution au PIB de plus de 60% du total national, le taux de création d'emploi, qui représentent plus de 75%.

Par conséquent, les petites et moyennes entreprises dans la prospérité économique et l'expansion des exportations, l'augmentation de l'emploi a joué un rôle important, et c'est encore plus besoin de soins et de soutien de tous les secteurs de la société, afin d'obtenir un plus grand développement.

  • Related reading

Mondial De Plus De 70% Des Marques De Luxe Sont Installés À Wenzhou

Zhejiang
|
2011/7/21 11:04:00
47

温州鞋企两极分化初现端倪

Zhejiang
|
2011/7/21 8:53:00
34

Wenzhou Women 'S Enterprise Group

Zhejiang
|
2011/7/20 13:56:00
39

温州“奢侈金三角”:财富购物中心、时代、华侨

Zhejiang
|
2011/7/20 9:21:00
137

Yiwu: La Ville De Commerce Attire Le Monde Entier

Zhejiang
|
2011/7/20 9:11:00
72
Read the next article

Dans Le Secteur De L'Habillement De "Faux"

Les gens sont ainsi de plus en plus de compréhension, la publicité à la fin de l'année sur le site de vente aux enchères pourquoi si chaud que de relations publiques et de crise peut exploser à tout moment, avec des dizaines de millions de millions de dollars de frais de publicité ou quoi?