« Épidémie» A Frappé Les Actions A Annual Season B: Cash Dividende Généreux Rétréci De Huit Par Rapport À L'Année Précédente L'Équipe De Recherche Recommande De « Diviser Les Bénéfices Et De Mettre La Difficulté À Passer. "
Dans les rapports annuels, le dividende a toujours été un sujet de prédilection pour les investisseurs.
Avec la divulgation progressive des rapports annuels, certaines actions à haut rendement et à dividende élevé sont populaires auprès des investisseurs, le prix des actions a augmenté et le cours des dividendes est resté chaud.
South Treasury Think Tank, 21st Century economic report South Responsible Investment Action Research Team Research a constaté que pour la saison 2019, de nouvelles caractéristiques du dividende ont discrètement émergé: la proportion de sociétés cotées dont le dividende en espèces dépasse 30% des bénéfices disponibles pour la distribution a considérablement diminué dans le scénario de distribution des bénéfices annuels 2019.
L'équipe de recherche a calculé que, sur les 475 sociétés cotées en actions a ayant publié leur rapport annuel au soir du 27 mars, 341 ont reçu un dividende et 72 n'en ont pas reçu.Sur les 452 sociétés cotées en bourse ayant un programme de distribution, 432 ont versé des dividendes en espèces, 75 ont versé des dividendes et 55 ont versé des dividendes.
Parmi les sociétés cotées en bourse qui ont divulgué leurs schémas de distribution, il n'y a que 33 sociétés cotées dont au moins 30% ont reçu un dividende en espèces, ce qui ne représente que 7,64% des sociétés ayant reçu un dividende en espèces.L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a constaté que ce pourcentage était supérieur à 50% au cours des 20 dernières années.
Bien sûr, les rapports annuels de nombreuses sociétés cotées touchées par l'épidémie ont été reportés et l'échantillon est actuellement vierge et limité.Ce que l'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a appris des parties du marché a révélé que cela était lié à un certain nombre d'entreprises publiques touchées par l'épidémie, à la compression des résultats en 2020 et au refinancement de nouvelles règles.
Dans ce cas, pour les bénéfices des années précédentes, un dividende est - il reversé aux anciens actionnaires ou les bénéfices sont - ils conservés pour les opérations de l'entreprise?C'est un nouveau sujet...
"Howe lance le sac rouge" est chaud
Au cours de la saison de déclaration annuelle, les actions individuelles à haut rendement sont favorisées par les investisseurs.Le dividende est également un indicateur important des pratiques ESG des sociétés cotées.
Aussi en raison de l'apparition de "l'épidémie", de nombreux pays et régions ont stimulé la consommation en envoyant des paquets rouges pour couvrir l'impact économique de l'épidémie.Et le dividende des sociétés cotées en bourse, en tant que moyen d'accroître la capacité de consommation des investisseurs, mérite également l'attention.
L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a calculé qu'un total de 316 sociétés cotées en actions a avaient divulgué leurs pronostics de dividende au soir du 27 mars, selon les données de wind.
Du point de vue de l'industrie qui a publié le programme de dividende, principalement axé sur la Banque, l'assurance, le charbon et d'autres secteurs, les actions individuelles ont d'excellents résultats et la participation de l'actionnaire majoritaire est relativement élevée.
Parmi eux, il n'y a pas peu de sociétés cotées qui récoltent des fonds après avoir divulgué leurs prévisions de dividendes.
Par exemple, dès le soir du 26 décembre 2019, la cala a lancé un plan de dividende (intention) de 20 yuans (taxes incluses) sur 10 tours, qui a connu des hausses et des arrêts successifs, avec des écarts cumulatifs de plus de 20% par rapport aux hausses de prix de clôture de deux jours de bourse consécutifs les 27 et 30 décembre.
Le 28 février, lacala a publié une annonce de résultats prévoyant un bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de 791 à 809 millions de yuans en 2019, en hausse de 32 à 35% par rapport à 2018.
À la clôture des marchés le 27 mars, le cours de l'action lacala était en hausse de 23,19% par rapport à l'introduction de la prévision de dividende.
En outre, plusieurs sociétés cotées en bourse ont fait preuve de générosité, telles que conchylicum (600585.sh) qui a annoncé le 21 mars un programme de distribution de 10 paires de 20 yuans (taxes incluses).Selon les données de Wind, au 27 mars, un total de 18 sociétés cotées en bourse avaient un ratio de dividende en espèces annuel de plus de 50% en 2019, dont * St rop, longitude shares, Focus Technology et le total des dividendes en espèces proposés de Christie Tech étaient plus élevés que le bénéfice net de l'année dernière.
En ce qui concerne le programme de transfert, 75 sociétés sont actuellement incluses dans le programme de distribution, et il n'y a pas de pénurie de transferts élevés, tels que New Norway (300765) qui propose 10 transferts de 11 actions et United New Materials (300586) qui propose 9 actions pour 10 actions.
Les sociétés cotées à taux de dividende élevé sont également recherchées par les fonds.L'année dernière, le Fonds de sécurité sociale a augmenté ses positions de CITIC Steel (000708), Zhongguang Education (002607), deux fonds l'année dernière, quatre trimestres de l'action xinxinxin Prébiotique, Yongxin actions ont également gagné la faveur d'un certain nombre de fonds d'augmenter leur participation ou de nouveaux progrès.
« de cette tendance, on peut également constater que l’attention accordée par les institutions d’investissement aux indicateurs de responsabilité sociale des entreprises augmente rapidement », a noté une source de courtage à Pékin.
Le « coq de fer » est toujours debout
De nombreuses sociétés cotées en bourse ne versent pas de dividendes toute l'année, ce qui n'est pas lié à la pression opérationnelle causée par l'épidémie.Dans la logique de fonctionnement des actions a précédentes, le marché a accordé moins d'attention aux indicateurs dans le domaine de la responsabilité sociale des sociétés cotées en bourse et a également été la principale cause du phénomène du « coq de fer» des sociétés cotées en bourse.
L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a constaté statistiquement qu'il y avait encore des sociétés cotées qui n'avaient pas fait de dividende depuis leur introduction en bourse et que le « coq de fer» était toujours debout.
Par exemple, le rapport annuel de la divulgation de la nuit du 20 mars de Da Donghai a (000613.sz) ne prévoit toujours pas de dividendes pour 2019.En fait, il n'a pas fait un seul dividende depuis son introduction en bourse en 1997.
Cela est également lié à sa mauvaise rentabilité.
L'activité principale de la société est l'hébergement hôtelier et les services de restauration, avec un effectif total de 133 employés à la fin de 2019 et le premier actionnaire est la société Luoshan GmbH, avec une participation de 17,55%.
Depuis son introduction en bourse en 1997, Dadonghai a a enregistré des pertes sur plusieurs années, atteignant une perte nette cumulée de 90 464 800 yuans en 2019.À l'exception de l'année de cotation 1997, les bénéfices non distribués à la fin de la période ont été négatifs.La dernière période de 2019 a vu un bénéfice net attribuable à la mère de 756 700 yuans et un bénéfice non distribué de fin de période de - 340 millions de yuans.
L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud n'a pas complètement constaté que, pour les seules sociétés cotées avant 2000, jusqu'en 2018, il n'y avait pas moins de 20 sociétés qui n'ont jamais distribué de bénéfices, telles que Merchant Win universal, Dexing Health, Jinyu motown, boexing Share, Xiangyang Bearings, Wanfang Development,ST oxiansheng, Xianglong Electric Industry, Garden City Gold, HNA Technology, baic Blue Valley, industrie de la pagode, développement de Pingtan, culture dasheng, TIANHU de Chine, * St Yida, Golden Cup car, industrie Asie - Pacifique, grande optique violette, etc.
Parmi eux, il ne manque pas de sociétés à problèmes et d'entreprises zombies pour lesquelles les actions a sont "célèbres" depuis longtemps.L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a appelé certaines de ces entreprises au sujet de leur plan de dividende annuel 2019 et n'a pas reçu de réponse.
Plusieurs personnalités du marché ont fait remarquer à l'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud que les dividendes sont le choix des sociétés cotées en bourse elles - mêmes, mais que les dividendes en espèces ont considérablement diminué cette année ou ne sont pas liés à l'impact de l'épidémie.
« cette année, de nombreuses sociétés cotées en bourse ont été touchées par l'épidémie et manquent de liquidités, ce qui les incitera à conserver leurs bénéfices», a déclaré Dong dengxin, Directeur de l'Institut des valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et technologies de Wuhan.
En outre, le ratio de dividende et les pratiques de refinancement partiel telles que l'augmentation publique, l'émission de titres convertibles, etc., sont liés, mais ne sont pas liés à une augmentation fixe.Après l'arrivée des nouvelles règles de refinancement cette année, que ce soit l'augmentation du prix de blocage ou l'augmentation de l'offre est beaucoup plus lâche que les conditions précédentes, ce qui attirera davantage de sociétés cotées en Bourse vers une augmentation régulière, réduisant l'exigence d'un ratio de dividende de près de 30% sur trois ans.
"L'émission de dettes convertibles et d'autres exigences au cours des trois dernières années, le ratio de dividende cumulé n'est pas inférieur à 30%, de nombreuses entreprises sont touchées par l'épidémie, la pression sur les flux de trésorerie peut être encline à réduire le ratio de dividende en espèces cette année, et peut encore être augmentée par la suite", a déclaré Yoon Zhongyu, chef de la Banque de placement de la Réserve fédérale.
Dividendes en espèces ou bénéfices conservés, comment les sociétés cotées devraient - elles choisir?
« les différents acteurs du marché ont des positions inutiles. » ont déclaré les investisseurs.
« certaines sociétés cotées en bourse n’ont pas de bons projets d’investissement à l’heure actuelle, il y a beaucoup d’argent disponible dans les banques, beaucoup d’argent est utilisé pour faire sauter des actions, acheter de l’argent, et ces sociétés cotées en bourse devraient recevoir un dividende important. Certaines sociétés cotées en bourse sont dans une période critique d’investissement dans des projets, alors que les bénéfices peuvent être conservés en conséquence pour les opérations de l’entreprise », a noté Dong dengxin.
Changement de direction du vent du dividende en espèces
La covid - 19 affecte tous les aspects des marchés des capitaux.
L'équipe de recherche du Programme d'investissement responsable du Sud a constaté statistiquement que le schéma de distribution des bénéfices des sociétés cotées en actions a en 2019 présentait une caractéristique différente de celle du passé: une forte réduction des dividendes en espèces.
Il n'y a pas si longtemps, le Président du Conseil d'administration de Vanco, Tou Liang, a déclaré que s'il n'y avait pas eu d'épidémie, la société maintiendrait toujours un ratio de dividende de 35%, "mais les gens ne comptent pas aussi bien que les jours, nous devons quand même garder un peu plus d'argent pour faire face."
Dans la soirée du 17 mars, Vanke a publié son rapport annuel 2019, réalisant un bénéfice d'exploitation de 367 894 millions de yuans en 2019, en hausse de 23,59% par rapport à l'année précédente;Un bénéfice net attribuable à la mère de 38 872 millions de yuans a été réalisé, en hausse de 15,10% par rapport à l'année précédente.La société prévoit un dividende de 1045 RMB par action et un dividende en espèces total proposé de 11,8 milliards de RMB (taxes incluses) pour 2019, Représentant 30,38% du bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées dans les états consolidés 2019 de la société.
Programme de dividende annuel 2016 - 2018, le montant du dividende de Wanke en pourcentage du bénéfice net reversé à la mère est respectivement de 41,48%, 35,42% et 34,97%, le ratio de dividende étant révisé à la baisse chaque année.
"L'épidémie affectera - t - elle la politique de dividende de l'entreprise?" de telles questions abondent sur les plates - formes interactives des sociétés cotées en bourse depuis que wanko a abaissé son ratio de dividende 2019 pour "être affecté par l'épidémie et vouloir garder plus d'argent en main".
Auparavant, "tuhao" fangdate Steel a également cessé de distribuer des dividendes en espèces pour 2019 cette année.
Fontaine Steel est une entreprise sidérurgique, l'activité principale engagée est le traitement des matières premières combustibles métallurgiques, la fusion de métaux ferreux et la fabrication, la vente de produits de traitement de calandrage et de leurs sous - produits, les principaux produits sont l'acier fileté, les ressorts de tôle d'automobile, l'acier plat à ressorts, la poudre de sperme de fer, etc.Au début de 2019, fontaine a lancé un mur de trésorerie de 312 millions de yuans pour distribuer des prix de fin d'année aux employés et a distribué un dividende en espèces de 1,7 yuans par action à tous les actionnaires de la société, pour un total de 2461 milliards de yuans, suscitant l'attention du marché.
Le chiffre d'affaires de fondat Steel en 2019 s'est élevé à 15 389 millions de yuans, en baisse de 10,97% par rapport à l'année précédente;Bénéfice net de 1 711 millions de yuans, en baisse de 41,54% sur un an.
Conformément à son plan de distribution des bénéfices pour 2019, il est proposé de transférer 4,9 actions supplémentaires par tranche de 10 actions à l'ensemble des actionnaires en 2019, sans dividende en espèces.
En réponse, la cshk a envoyé une lettre d'information sur la question de la distribution des bénéfices à Fontaine Steel, qui a expliqué que l'annulation du dividende en espèces était une préparation pour le remboursement de la dette portant intérêt et la réponse à l'épidémie.En raison de l'impact progressif de l'épidémie soudaine de covid - 19 sur le marché et de l'incertitude quant à la date de fin de l'épidémie, les perspectives de reprise du marché ne sont pas encore claires et des fonds de réserve sont nécessaires pour faire face aux risques opérationnels incertains.
- Related reading

Observation D 'Un Échantillon De La Liste Négative ESG: Fin De La Crise De Confiance En Capital
|
Les Règles De Séparation Sont En Place À 100 Jours De Litige, Yan 'An Bikang Est Soupçonné D' Avoir Répété Son Inscription En Bourse Pour Essayer De Contrôler La Ligne Rouge.
|
Fonds Disparus Soudainement, La Saison Des Ventes Chaudes: Tester Les Stocks Pour Les Augmenter Est Difficile À Franchir.
|
Les Premiers Rapports Annuels De La Caisse Pour 2019, Les Gestionnaires D'Excellence Résument La Logique De La Différenciation Et Les Possibilités De Déploiement « Structurel »
|- Je veux des explosifs. | Le Groupe Ordos Signe Un Partenariat Stratégique Avec La Légendaire Marque Française De Tissus Domeda
- Je veux des explosifs. | "Top 10 Des Produits Textiles Innovants" Dévoilé À Stone Lion Spinning Fair, Fusion Des Tendances Populaires Pour Pousser L'Application Du Marché
- Marché professionnel | Des Incertitudes Telles Que Les Tarifs Douaniers Entraînent Une Forte Baisse Des Prix Du Coton
- Chaussure | Supermatériaux Élastiques Pouvant Être Utilisés Pour Fabriquer Des Textiles Résistants À La Déchirure
- Je veux des explosifs. | 海宁传统产业 “跨链”跨出新市场
- Commercial | Haimen Hometextile Foreign Trade Enterprise Ready To Customs War – Voir La Crise Comme Une Opportunité Pour Prendre Une Nouvelle Voie Sur Le Marché
- Formation d 'image | Visite De L'Art Textile De La Laine Caractéristique Turque
- Fortune Story | Pour Briser Le Chemin De La Dépendance Du Mode De Production!Vingt - Sixième Quinzième Conseil Permanent De La Société Chinoise De Génie Textile Tenu À Qingdao
- Entreprise étudiante | Hu Jinyi, Secrétaire Du Comité Du Parti À L'Université De Qingdao, Invité À Donner Une Conférence, Cent Scientifiques De L'Association Des Sciences De Chine 2025 Parlent De La 27E Activité De La Classe Du Parti À Qingdao
- Je veux des explosifs. | "Yi" Vent Gonflé Voile À La Mer 2025Ph Value Yiwu Exposition Ouverture Chaleureuse
- Observation D 'Un Échantillon De La Liste Négative ESG: Fin De La Crise De Confiance En Capital
- L 'Industrie De L' Intel Va - T - Elle S' Adapter?
- Surface B De L 'Immobilier En Cas D' Épidémie
- Com.NET.CN Zhongguoyouzhengchuanqinggegegegejiezhuangchangchangchangchangchuanzhuangyichuanjiazuo.Com.NET
- Le Père De L'Intelligence Artificielle Révèle Les Secrets De L'Intelligence Intellectuelle.
- La Paix, La Vérité Et Les Préjugés
- "Stop" Par L 'Épidémie.
- Où Est La Barrière De Ricky?
- Admire La Libération De La Série "Métal", DJ Khaled.
- Admiration: Pantoufles Jaunes Fluorescents À La Vente, L 'Avant - Garde Des Performances Technologiques